Une nouvelle chambre d’hôtes dans les Hautes Côtes
mercredi 29 mai 2013, par
Un bol d’air gipsy à Curtil-Vergy.
Une roulotte tout confort, un espace clos, dans un verger situé au centre du village de Curtil-Vergy, Bernard et Véronique Grandjean viennent d’y ouvrir une chambre d’hôtes.
Tout est parti d’une passion, celle de Véronique Grandjean pour les roulottes. Après des années de prospection sur catalogues, sur des sites internet, elle réussit à convaincre son mari Bernard de franchir le cap.
Le couple se décide à investir, parcourt des kilomètres (Lyon, Montbrison, Mulhouse ... ) pour trouver la roulotte de ses rêves. Un homme les convainc, la roulotte sera livrée. Elle viendra d’Ariège.
D’une superficie de 18 m2 (15 m2 habitables), elle peut accueillir deux personnes, dispose de tout le confort : un lit, un espace de vie, une salle d’eau, du chauffage ...
« Jusque-là, nous achetions une roulotte pour le fun », pour un usage personnel, déclare Bernard. Mais une chose lui trotte dans la tête depuis quelque temps. Ils aiment les gens, faire des rencontres, ils souhaitent faire connaître l’activité viticole et la gastronomie locales, partager des expériences avec les acteurs locaux du tourisme ... Il n’en fallut pas plus pour se résoudre à mettre à profit cet espace de vie : une roulotte à l’aspect authentique, une ambiance intérieure colorée aux airs "gipsys, un espace clos avec table et chaises de jardin, transats, parasol, en pleine verdure.
Passer une nuit ou quelques jours dans un havre de paix, découvrir les vignes des Hautes Côtes, profiter de la qualité des paysages à pied, à vélo, à cheval, apprécier les spécialités bourguignonnes sont autant de raisons de se rendre à Curtil-Vergy, ce petit village d’une centaine d’habitants, à 7 km de Nuits-Saint-Georges. Et d’y passer une ou plusieurs nuits dans la Roulotte de Vergy ...