Insolite séjourner dans une roulotte au coeur du vignoble
jeudi 18 juillet 2013, par
Séjourner dans une roulotte au cœur du vignoble.
Depuis quelques années, de nouvelles formes d’hébergement se développent en Bourgogne. Cabanes dans les arbres, yourtes, moulins... autant de lieux insolites pour passer une nuit singulière à deux pas de chez soi.
Du côté de Curtil-Vergy, petit village situé entre Dijon et Beaune, en plein cœur du célèbre vignoble de la côte de nuits, Véronique et Bernard Grandjean proposent depuis le début du mois de mai de séjourner dans une roulotte, située dans le jardin de leur maison.
Tout confort, cette roulotte en bois de 15 mètres carrés dispose d’un lit deux places, d’un coin salon, d’une salle de bain avec une cabine de douche, reliée aux réseaux d’eau et d’électricité, ainsi que d’une petite terrasse aménagée de trois mètres carrés.
« L’idée vient de mon épouse, explique Bernard Grandjean. Elle voulait une roulotte depuis des années pour l’installer sur notre terrain. Elle trouvait ça joli, plein de charme. Et elle m’a convaincu ».
Le couple se renseigne et visite plusieurs fabricants de roulottes, et c’est finalement en Ariège que Bernard est allé la chercher. « Elle est arrivée par convoi exceptionnel dans le petit village de Curil-Vergy et il a fallu casser le mur pour pouvoir la mettre dans le jardin », se souvient-il. C’était il y deux ans.
Au départ, il s’agissait d’offrir une chambre en plus à la maison. « Mais finalement, nous nous sommes dits qu’accueillir des touristes français, anglais, hollandais ou suédois n’était peut-être pas une mauvaise idée, poursuit-il.
Notre objectif est également de travailler étroitement avec les producteurs, les acteurs du tourisme et les restaurateurs locaux, pour offrir un service le plus complet possible aux visiteurs et en mettant en avant la richesse de notre patrimoine.
Ce que nous proposons c’est tout simplement un endroit génial pour passer un séjour en amoureux en plein cœur du vignoble bourguignon ».